L.R.D.

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L.R.D.

Le Forum de la Légion du Roi Dément

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

2 participants

    Jeff vous présente ... l'aéromodélisme

    sir_jeff
    sir_jeff


    Messages : 21
    Date d'inscription : 03/01/2015
    Localisation : Vaucluse

    Jeff vous présente ... l'aéromodélisme Empty Jeff vous présente ... l'aéromodélisme

    Message par sir_jeff Ven 23 Jan - 8:25

    Bien le bonjour gentilshommes et gente-dames

    Aujourd'hui, bien loin du monde médiéval fantastique, je vais vous présenter le modélisme aérien ou aéromodélisme que je pratique en club dans le Vaucluse depuis environ 4 à 5 ans pour l'avion.

    Pour l'hélico c'est plus récent, après un an de pas fixe (Blade 120SR revendu), je débute en pas collectif depuis 2 ans avec un Blade 130X et un HiSKY HCP100/FBL100 (j'ai renoncé à casser mon KDS 450... plus de temps de réparation que de vol ^^).

    Je n'ai pas encore de drone donc inutile de me chercher autour des centrales ^^...


    Quelques mises en garde avant de commencer car ce loisir aussi ancien que l’aviation grandeur nature, qui apporte beaucoup bonheur et de satisfaction, doit respecter certaines règles de sécurité importantes.

    En cas de non respect de ces règles de sécurité élémentaires, vous risquez de porter atteinte à la sécurité des personnes et vous causer quelques désagréments avec vos voisins ou la justice (actualité : drones qui volent n'importe où). De plus, la casse de matériel peut avoir un coût certain et vous décourager.

    L’aéromodélisme n’est pas du jouet, il peut blesser (hélices tournant à grande vitesse...), par inattention ou par accident et cette pratique est soumise aux règlements de la Direction Générale de l’Aviation Civile (D.G.A.C) et doit respecter la règle aéronautique du « voir et éviter » en toutes circonstances.